Du 22 au 30 septembre dernier, TNS Sofres a réalisé pour Adrexo un sondage, auprès d’un échantillon de 1 000 personnes, représentatif des Français de plus de 15 ans, sur l’imprimé sans adresse.
Il en ressort que 91 % des Français reçoivent de la publicité sans adresse dans leur boîte à lettres et que 83 % d’entre eux aiment lire les prospectus et catalogues qu’ils y trouvent. D’ailleurs, en septembre, ils n’étaient que moins de 2 % à avoir apposé un autocollant « stop-pub » sur leur boîte. Par ailleurs, 52 % des lecteurs conservent les catalogues après les avoir lus et 43 % des Français, ayant reçu de la PNA, ont acheté un produit ou un service dans les deux mois suivant la lecture d’un prospectus ou d’un catalogue.
Apprécié, l’ISA l’est sans conteste, puisque 83 % des Français veulent en recevoir. Et ce, pour des raisons d’information – 69 % des lecteurs pensent que les catalogues et prospectus leur permettent d’être mieux informés – et d’économie – 57 % estimant que la PNA favorise la concurrence entre les grandes surfaces et limite la hausse des prix.
Avec les pages jaunes, les prospectus restent à ce jour le vecteur de prédilection pour les entreprises du self-stockage. Les mois de mai et juin sont ceux où ce concentre l’essentiel des campagnes.