Annexx a 10 ans

Un rythme de croissance ininterrompu, des résultats positifs d’une année sur l’autre, régulièrement réinvestis dans le développement de l’entreprise, une clientèle qui s’accroît et se diversifie, des projets de développement à travers le territoire national… C’est l’heureux bilan d’Annexx au seuil de ses 10 ans.

« Encore émergent en France, le self-stockage – ou stockage sécurisé en libre service est un service qui s’impose rapidement à ceux qui l’expérimentent. Nous avons adapté ce concept venu des Etats-Unis au marché français en l’enrichissant de services innovants.

26 000 clients ont déjà été séduits par nos prestations et nous rencontrons un intérêt croissant, même en période de crise. Face aux coûts élevés de l’immobilier, notre offre est une solution particulièrement intéressante pour les particuliers comme pour les entreprises.» explique Philippe Peyrot, président-directeur général d’Annexx.

Des ambitions de croissance nationales

À partir de Toulouse, où elle a été créée en 2003, par trois entrepreneurs du Sud-Ouest, aujourd’hui dirigeants de l’entreprise Annexx s’est développée à un rythme soutenu de 10 à 15% par an, d’abord dans les agglomérations les plus importantes du grand Sud-Ouest et, depuis peu, dans les grandes métropoles de plusieurs autres régions françaises.

Devenue la référence dans son métier sur tous les territoires où elle est implantée, Annexx a l’ambition de se hisser aux tout premiers rangs au niveau national. « Aujourd’hui, nous sommes leader dans le Sud-Ouest. Nous nous tournons maintenant vers le reste de la France. L’année dernière nous avons ouvert 2 sites à Lyon et nous avons plusieurs autres projets pour les années à venir. » – indique Philippe Peyrot – « Nous poursuivons en parallèle le développement de notre palette de services et l’amélioration de la qualité des prestations que nous proposons à nos clients. »

La société qui compte aujourd’hui 11 sites et poursuit de nombreux projets de développement dans de grosses agglomérations à travers la France. Dans les prochaines années, elle ambitionne d’ouvrir 2 à 3 sites par an.

Self-Stockage.info