PineBridge Benson Elliot se dote d’une participation majoritaire dans l’opérateur de self-stockage espagnol Necesito un trastero

PineBridge Benson Elliot, gestionnaire de fonds immobiliers basé au Royaume-Uni, vient d’acquérir une participation majoritaire dans Necesito un trastero SL. Ce dernier exploite 81 sites de self-stockage répartis à travers l’Espagne, représentant un total de plus de 20 000 mètres carrés d’espace, comme l’indique un communiqué de presse.

Fondé en 2015, Necesito est reconnu pour sa spécialisation dans la transformation d’entrepôts et d’espaces de vente au détail vacants en espaces de self-stockage. Sous la direction de PineBridge, l’entreprise continuera de suivre sa stratégie visant à consolider et à accroître la densité de stockage sur le marché espagnol du self-stockage.

Des Perspectives de croissance prometteuses

James Jakeman, associé principal chez PineBridge, a déclaré : « Grâce à une équipe de direction expérimentée, une technologie propriétaire et une présence nationale, nous sommes convaincus que Necesito un trastero est idéalement placé pour connaître une croissance accélérée et une expansion. Les facteurs de demande continuent de dynamiser ce secteur robuste. » Il ajoute : « Ces atouts, combinés à l’intérêt croissant des investisseurs pour le self-stockage, soutiendront le développement futur de l’entreprise. »

À propos de PineBridge Benson Elliot

Établi en 1999, PineBridge Benson Elliot se spécialise dans les investissements immobiliers à travers l’Europe et gère un portefeuille d’actifs de 3,1 milliards de dollars. En janvier 2021, la société a été rachetée par PineBridge Investments, un gestionnaire d’actifs mondial privé, qui supervise 141,1 milliards de dollars d’actifs.

Self-Stockage.info