Une récente enquête menée par la Self Storage Association UK a constaté que l’industrie a des revenus annuels de 350 millions de livres sterling et sert un quart de million de clients chaque année. L’industrie emploie plus de deux mille personnes , avec la location d’espace de stockage qui équivaut à environ un demi-pied carré par personne au Royaume-Uni – comparativement à 7,4 pieds carrés aux Etats-Unis . Vous pouvez voir plus de ces statistiques dans le tableau ci-dessous qui compare le secteur du self stockage américain et britannique.
Même lorsque vous prenez en compte les grandes différences en termes de taille géographique et de démographie , les États-Unis sont encore loin devant en termes de nombres .
L’avenir de l’industrie du self stockage au Royaume-Uni est prometteur , et il semble ne pas être affecté par les récents problèmes économiques mondiaux . La Self Storage Association britannique met cela sur le compte d’un certain nombre de facteurs:
– Les consommateurs ont besoin de stockage en raison de problèmes sociaux, y compris déménagements , la hausse des statistiques de divorce, et l’approche l’âge de la retraite.
– Les entreprises qui ont besoin de stockage pour l’archivage, les stocks excédentaires , et de matériel .
Il y a de plus le fait que le self stockage devient de plus en plus visible. Si vous conduisez à la périphérie des villes, en particulier à proximité d’une zone industrielle , vous aurez probablement l’occasion de voir de grands panneaux publicitaires pour les opérations de self stockage. La publicité a tendance à être très visible, avec la plupart des bâtiments peints dans des couleurs très visibles spécifiquement conçus pour attirer l’attention.
La plupart des opérateurs, lors de la récente enquête de l’ Association, ont déclaré qu’ils ont soit l’intention d’étendre leurs installations actuelles , soit d’en ouvrir de nouveaux en 2014.