Wyca : le robot qui fait son entrée dans le self stockage

Wyca : Le Robot de télé-présence révolutionnaire

Nicolas Roquette est le propriétaire d’un centre Stockerseul à Aucamville, près de Toulouse. Comme il gère le site lui-même, il a des difficultés à accueillir ses clients à la fois sur le site et au téléphone. Il reçoit notamment de nombreux appels téléphoniques le vendredi soir ou le week-end en provenance de clients potentiels qui désirent visiter le site. Il a donc réfléchi à une solution afin de revoir complétement la façon dont il effectuait l’accueil de ses clients.
Il lui ai venu l’idée d’un robot de télé-présence : Wyca.

Nicolas a réuni une équipe de développeurs afin de fonder la startup Wyca pour créer ledit robot de télé-présence, qu’ils définissent comme « un Skype sur roulettes ». Il leur permet d’échanger en visio-conférence avec le client par le biais d’un écran et d’une webcam installés sur une plateforme motorisée afin de visiter le centre et montrer le box. Ils ont ajouté un écran secondaire qui est tactile pour signer les contrats et valider les paiements. De plus, Wyca est équipé d’un distributeur de cadenas piloté à distance.
Le principe fondamental est de pouvoir piloter plusieurs centres à distance depuis le même lieu. Il a conscience que l’on perd le côté humain de la démarche et du service.

Expansion internationale et objectifs de Wyca

En test depuis juin 2015 sur Aucamville, Wyca compte se commercialiser dès juin 2016.
Ils ont l’intention de se développer aux Etats-Unis. Le lancement officiel est d’ailleurs prévu à Las Vegas durant l’ISS World Expo qui a lieu fin avril.
L’objectif de Wyca : commercialiser 2 000 robots d’ici 2020.

Self-Stockage.info