Le self-stockage français se concentre en 2007.

Depuis quelques jours Armadillo France n’est plus. Les sept sites du groupe écossais viennent d’être vendus à Homebox. Homebox devient ainsi le deuxième self-stoker en France, derrière Shurgard et devant une Pièce en Plus et Annexx.

Homebox Élargit son Réseau en Acquérant les Sites d’Armadillo en France

C’est officiel, début janvier 2007, Homebox a pris possession des sept sites français d’Armadillo. Homebox possède maintenant 26 sites, tous en France.

Les nouveaux sites se situent à Lyon (3), Nice, Nanterre, Plaisir et Montreuil. Ces sites auront montrés une grande capacité d’adaptation en quelques années, puisqu’ils auront changés pas moins de quatre fois d’enseigne en 2 ans. Exploités tout d’abord par Access, puis revendus à Une Pièce en Plus, puis à Armadillo, ils font partie de Homebox maintenant.

Si la fusion des principaux opérateurs français de la première heure, les amènent à détenir 50% des sites ouverts, le dynamisme et la croissance du marché reste dûs essentiellement aux initiatives des petits entrepreneurs qui ouvrent de plus en plus de sites dans des villes de toutes tailles.

Self-Stockage.info