Accueil
 Les implantations
 Questions/Réponses
 Les chiffres
 La charte
 La Franchise

News
·   France
·   Europe
·   Communiqués

 Pour stocker
 Pour déménager
Evaluez vos besoins

Contactez-nous

Identifiant

Mot de passe



Enregistrez vous
Mot de passe perdu?




Self Stockage Bordeaux
Self Stockage Pau
Self Stockage Perpignan
Self Stockage Toulouse
Self Stockage Lyon
Self Stockage Paris
Self Stockage St Etienne
Self Stockage Grenoble
Self Stockage Marseille
Self Stockage Montpellier
Self Stockage Nantes
Garde-meubles : du nouveau à Saint-Etienne

Homebox rejoint Annexx, Locakase et Oustocker et s'installe à Saint-Etienne en plein cœur du quartier Bellevue, au sud de la ville. Suite au départ de l'ancienne concession Peugeot Boniface, le bâtiment est resté vide pendant plusieurs années.

C'est alors que Homebox, filiale du groupe Rousselet a repris l'ensemble de l'immeuble et des parkings. Son parc de box a ouvert ses portes au public le lundi 20 mai 2019.

L'aménagement se poursuit, en attendant son ouverture début juillet. Ce centre de stockage devrait compter pas moins de 400 box répartis sur 3 300 m². Le bâtiment a été totalement reconverti : le sol, la toiture et les dômes ont été entièrement refaits.

Il s'agit de la 10e implantation de Homebox en Auvergne-Rhône-Alpes.



Dans quel cas les entreprises et les commerces ont-ils recours au self stockage

Vous recherchez un espace où stocker vos marchandises et votre matériel ? Le self-stockage est une solution performante pour les entreprises et les commerçants.

Que vous soyez un professionnel, une entreprise, un commerçant, un artisan ou bien que vous exerciez une profession libérale, le self-stockage propose des solutions fiables et durables pour votre stockage de biens.

Le self-stockage est régulièrement utilisé par les entreprises, pour de nombreuses raisons. Le plus fréquemment, c’est pour conserver des stocks saisonniers, des archives, du mobilier de bureau ou bien du matériel d’équipement. Par exemple, un magasin de détail dans le centre-ville ne trouve pas toujours assez d’espace libre pour y entreposer sa marchandise ou lors d’un accroissement de l’activité comme les promotions ou les soldes. Un restaurateur pourra également utiliser les services de stockage pour mettre son mobilier de terrasse à l’abri durant la saison hivernale.

Posséder un box de stockage permet de libérer de la place. De la même manière que pour les particuliers, le self stockage pour les professionnels permet un stockage pratique, facile d’accès, flexible et bien entendu sécurisé.




Bailleurs : obligations et conformité de l’état des lieux

L’état des lieux est un document important qui vous permet, si vous êtes bailleur, de justifier une retenue sur le dépôt de garantie de votre locataire si celui-ci a dégradé le logement au cours de son séjour. En respectant vos obligations et en remplissant assidûment un état des lieux conforme, vous évitez les conflits avec le locataire et rendez un éventuel recours de sa part au tribunal de justice inutile.



Shurgard fait son entrée en bourse

Le leader du self stockage en Europe fait son entrée officielle à la Bourse de Bruxelles.
C'est avec un gain de près de 5% que Shurgard a clôturé sa première journée malgré un contexte boursier toujours plus complexe.

Présidée par Marc Oursin, Shurgard Self Storage SA est basée en Belgique et, est le premier loueur d'espace de stockage en Europe. Avec 228 espaces à son actif, équivalents à 1,2 million de m² louables, Shurgard a le meilleur taux d'occupation du secteur (88,6% à fin juin).
En 2017, ses revenus d'exploitation s'élevaient à 238,6 millions d'euros.




Comment bien choisir son centre de self stockage en France ?

Bien choisir son centre de self stockage en France

Le marché du self stockage en France est occupé par plusieurs acteurs qui proposent des solutions démontrant des similitudes mais aussi des différences. C’est pourquoi, comme pour l’achat d’un ordinateur, il sera nécessaire que vous définissiez exactement quels sont les usages dont vous souhaitez bénéficier pour faire votre choix de manière optimale sur cette solution miracle.


Evaluer les besoins pour faire le bon choix

La première des choses à faire est d’évaluer vos besoins. Par exemple, quels sont les objets que vous souhaitez entreposer ? En avez-vous souvent besoin ? Souhaitez-vous y accéder à tout moment ? Ces questions s’appliquent aussi bien si vous êtes un particulier ou un professionnel.

Ensuite, évaluez la quantité d’objets que souhaitez entreposer, afin d’essayer de déterminer quel volume vous allez pouvoir potentiellement occuper. Si vous avez un doute, vous pouvez prendre en photos vos biens à stocker, et les montrer au professionnel du self stockage pour être conseillé au mieux.


Prendre en compte la qualité des locaux du centre de self stockage

A cette étape, le mieux est de se déplacer dans les garde-meubles afin d’évaluer celui qui vous correspondrait le mieux. Au moment de la visite, n’hésitez pas à poser des questions sur l’entretien, le traitement anti-insecte, et l’humidité.

Il est aussi important de vérifier les installations de sécurité mises en place : comment sont fermés les boxes, et comment y accéder ? Où se situent les caméras de surveillance ? Quels sont les moyens mis en place pour la sécurité du site ?


Penser à l’accessibilité

N’oubliez pas de vous renseigner sur les horaires d’accès du centre de self stockage. Vous allez pouvoir déterminer les contraintes d’accès auxquelles il faut s’adapter.


Les qualités d’écoute du centre de self stockage

Le feeling avec l’équipe du centre de self stockage est important. Pensez à vérifier les avis et les notes du centre.




Premier séminaire sur le self stockage en français organisé à Toulouse le 7/09

Plus que quelques places pour ce séminaire exceptionnel qui aura lieu le 7 septembre 2018 au Grand Hôtel d’Orléans à Toulouse et six intervenants prendront la parole pour aborder des sujets d’actualité dans le milieu du Self Stockage. L'entrée et gratuite mais les places sont limitées.

Habitués à organiser leurs événements dans les plus grandes capitales européennes, la FEDESSA a choisi de mettre en place cette conférence dans l’une des grandes villes de France qui regroupe probablement le plus grand nombre d’enseignes du Self Stockage.

Programme du séminaire FEDESSA

Le séminaire débutera dès 11H30. Les visiteurs seront alors invités à prendre place pour profiter d’un déjeuner buffet servi dès 12H.

A partir de 13H, Sandrine PEYROT, Responsable Juridique chez Annexx, prendra la parole pour aborder le sujet « Le contrat et le recouvrement des créances » permettant ainsi de comprendre les nouvelles mesures mises en place, les nouveautés juridiques et pénales.

Lindsey Hemingway interviendra ensuite pour présenter la nouvelle règlementation RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) ainsi que toutes les nouvelles mesures qui en découlent. Elle développera autours de ce thème afin de présenter en détails ce nouveau règlement européen entré en vigueur le 25 Mai dernier.

C’est après une pause de trente minutes que Cécile Cayuela abordera le sujet du « Règlement sur les incendies ». Elle mettra alors en avant les procédures, nouveautés et présentera des cas concrets.

A 15H30, Jean-Marc Gley prendra la parole pour approfondir le sujet des « Bâtiments et permis de construire ». Il expliquera, entre autres, les nouvelles règlementations ainsi que les nouveautés techniques et administratives à connaître absolument.

A 16H, ce sera au tour d’Ollie Saunders JLL de présenter « Self stockage et marché immobilier ». Les tendances et prix du marché seront notamment mis en avant.
Enfin, Chrissi Ciani, de la FEDESSA, interviendra pour présenter les membres de la fédération ainsi que la toute prochaine conférence qui se tiendra à Paris fin septembre.

Pour finir, vous pourrez participer, à partir de 16H45, aux tables rondes, qui vous donneront l’occasion de poser toutes vos questions aux intervenants et grands acteurs du Self Stockage.

Grand Hôtel d’Orléans _ Un lieu unique pour un séminaire exceptionnel
La FEDESSA a choisi d’organiser son séminaire dans le Grand Hôtel d’Orléans à Toulouse. Situé à seulement 1 minute à pied de la gare Matabiau et de la station de métro « Marengo SNCF » ainsi qu’à 50 mètres du terminus de la navette Aéroport, il est idéalement placé et vous permettra de profiter d’un cadre privilégier au sein même de la ville rose.

Séminaire FEDESSA : Comment y assister ?
Pour accéder à ce séminaire exceptionnel, il vous suffit de vous inscrire avant le 31 Août. Vous recevrez alors un mail de confirmation afin de valider votre participation. Attention, les places sont limitées et l’événement affiche bientôt complet.

N’attendez plus pour vous inscrire à ce Séminaire gratuit de la FEDESSA en cliquant ICI maintenant!






Shurgard Self-Storage achète Box Stockage dans Paris

Le 26 janvier 2017, Shurgard Self-Storage est devenu le nouveau propriétaire du centre de self-stockage Box Stockage. Cette enseigne est située dans le 12ème arrondissement de Paris.
A partir de fin janvier, Shurgard devient donc le nouveau gérant de ce centre.


Qui est le self stockeur préféré des français?




A une heure où les français possèdent de plus en plus d’objets, de souvenirs et de meubles, le self stockage apparaît comme la solution idéale pour pouvoir entreposer leurs affaires sans encombrer leurs logements.

En analysant les avis des clients des différents opérateurs, nous avons sélectionné ceux qui avez des avis certifiés par une société indépendantes qui respecté la norme NF.

Parmi tous les self stockeurs, Annexx a aujourd’hui la meilleure note attribuée par ses clients.

Ce professionnel du self stockage a su séduire les français car il a obtenu la note de 9,5/10, moyenne de plus de 700 avis sur les 12 derniers mois via le site Avis vérifiés


Les Français et les objets : ils possèdent et stockent beaucoup !

En France, une étude Ifop révèle que pratiquement les 3/4 de la population avoue stocker et garder des objets qu'ils n'ont pas l'intention d'utiliser.
Ils les entassent généralement chez eux, puis dans des centre de self-stockage et garde-meubles. Comment expliquer ce choix le plus souvent conscient de garder des objets inutiles ? Ce sondage Ifop permet de mieux comprendre l'attachement des Français à leurs objets et de ce fait le succès du self-stockage qui en découle directement.
En savoir plus


Quelle assurance choisir quand on loue un garde-meuble ?

Il est important de prendre en considération qu’il faut assurer les affaires que l’on place dans un box de stockage. Il est obligatoire, au même titre qu’un véhicule ou d’une location de logement, d’assurer les biens stocker lorsqu’on loue un garde-meuble.

Deux solutions s’offrent à vous en termes de choix d’assurance :
- Prendre l’assurance de votre habitation
- Prendre l’assurance du professionnel de stockage


Location de cave chez un particulier : tout est-il vraiment bien sécurisé ?

Méfiez-vous des propositions de costockage dans les caves d’autres particuliers. En effet, vos biens peuvent faire face à de nombreux embarras que vous n’aviez pas prévus.


Wyca : le robot qui fait son entrée dans le self stockage



10 raisons pour comprendre que stocker chez un particulier est une mauvaise idée

En ce moment certaines personnes réfléchissent à louer une cave ou une chambre chez un particulier, pour stocker leurs affaires. Voici les 10 bonnes raisons pour vous éviter cette erreur:

1 - Les prix chez les particuliers sont en M3 et par semaine, alors qu’ils sont en M2 et par mois chez un pro du self stockage. Pour les comparer il faut donc multiplier le prix des particuliers par 12,6. On constate que stocker chez un pro revient très souvent moins cher.

2 - Les particuliers ont rarement la surface exacte adaptée à vos besoins. Vous payez pour des surfaces dont vous n’avez pas besoin.

3 – Chez les pros du self stockage, vous ne payez que les jours utilisés. Pas chez les particuliers.

4 - Les caves des particuliers sont statistiquement cambriolées tous les 4 ans. Il n’y a pas d’alarme et pas de caméra de sécurité.

5 - Vous n’êtes pas le seul à avoir la clé de votre espace de stockage. Plus de vie privée, certains pourront fouiller dans vos papiers et vos affaires.

6 - Vous ne pouvez pas y accéder 7j/7 et 24h/24. Il vous faut souvent prendre rendez-vous.

7 - Vos affaires peuvent se retrouver à la rue en cas de difficultés de paiement.

8 - Les caves ont mauvaise réputation : Odeurs, humidité, faible éclairage, insalubrité, rats et mauvaises rencontres en sous-sol.

9 - Les conditions d’accès peuvent être difficiles, escaliers étroits, pas d’ascenseur. Vous n’aurez pas le matériel de transport mis à disposition comme chez les professionnels du stockage.

10 - Un box sécurisé chez un professionnel, coute moins cher que vos affaires détériorées ou volées.


Shurgard lève 300 millions d'euros

En gonflant son capital de 300 millions d’euros, la société spécialisée dans le self-stockage entend renforcer sa position de leader et son assise sur des marchés pas encore matures, à Londres notamment.


Annexx a 10 ans

Un rythme de croissance ininterrompu, des résultats positifs d’une année sur l’autre, régulièrement réinvestis dans le développement de l’entreprise, une clientèle qui s’accroît et se diversifie, des projets de développement à travers le territoire national… C’est l’heureux bilan d’Annexx au seuil de ses 10 ans.

« Encore émergent en France, le self-stockage - ou stockage sécurisé en libre service est un service qui s’impose rapidement à ceux qui l’expérimentent. Nous avons adapté ce concept venu des Etats-Unis au marché français en l’enrichissant de services innovants.


Faut-il un permis de construire pour des containers?

Malgré qu'un site de self stockage en containers ai été démonté cette année par l'administration, certains se posent encore la question de savoir si l'installation de containers de type marine en vue d’y entreposer du matériel était soumis à permis.

La réponse du gouvernement est très claire, c'est OUI! Elle est disponible sur: http://www.extranet.nouveaupermisdeconstruire.gouv.fr/containers-a991.html

Voici ce que dit donc le ministère du logement : " Un container qui a pour but d’entreposer du matériel est une construction. Ce container à usage d’entrepôt sera constitutif de surface de plancher puisqu’un homme peut se mouvoir à l’intérieur. S’agissant d’une surface de plancher située en rez-de-chaussée, elle sera qualifiée de SHOB si ce bâtiment n’est pas entièrement clos et de SHON dans le cas inverse (article R.112-2-b du code de l’urbanisme). Ce container sera donc soumis, selon ses dimensions, soit à déclaration préalable, soit à permis de construire."

Vu la pollution visuelle de ces sites de containers, il est fort à parier que très peu de permis seront accordés, et que ceux qui ne sont pas en conformité soient démontés.



Vos bureaux, vos locaux sont devenus trop petits.

Quelles solutions pour optimiser votre lieu de travail ?

Vous pouvez améliorer l’aménagement de votre espace de travail.

- Videz les armoires, triez, archivez et jetez. Mettez en cartons archives, tous les documents à conserver, qui n’ont pas vocation à être utilisés, comme les dossiers de clients traités depuis plus de 2 ans, ….

- Déplacez les bureaux, réorientez les, déplacer des cloisons pour aménager l’espace différemment.

Vos besoins, le nombre de salariés dans les différents département de la société a fluctuer, il faut revoir la répartition, les emplacements.

- Changez le mobilier, les nouveaux bureaux sont souvent mieux conçus, plus ergonomiques, et comportent plus de rangements. Ils occupent aussi moins de place.

- Entreposez à l’extérieur, vos archives, tout le matériel utilisé occasionnellement (pour des salons, certains chantiers…), les sites de sel-stockage comme Annexx permettent de louer un box de la surface qui vous convient, pour une durée libre. Location de box de stockage à Lyon, Toulouse, Bordeaux, Pau ou Perpignan.


L’enjeu économique


Un centre de stockage en conteneurs démonté par les forces de l’ordre.

En Bourgogne, un centre de stockage en conteneurs a été condamné à être démonté par la justice, car il avait été installé sans permis de construire, et il ne respectait pas les règles d’urbanisme.

En effet, « les constructions modulaires définitives sont assujetties aux obligations du permis de construire au même titre que n'importe quelle autre construction. Les constructions temporaires et donc en particulier les constructions modulaires temporaires, sont exonérées des obligations du permis de construire telles que définies par le décret 2007-18 du 5 janvier 2007 lorsque leur durée de maintien en place n'excède pas 3 mois », ce qui n’était pas le cas ici.


Bref du self stockage

Fans de BREF ? Nous aussi ! Voici la première vidéo genr "Bref" : " Bref. juste un carton." ! On espère qu'elle vous plaira ! Cliquez ICI pour voir la Vidéo!


Le Guide 2011 du Déménagement vient de sortir !

Pour la 6ème année consécutive Annexx publie sur son site Internet son Guide du
Déménagement. Près de 60 pages de conseils pratiques, adresses utiles et formalités
administratives pour bien réussir son déménagement !




Sondage du mois

Calendrier
Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1 2 34567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031


Garde meubles Paris
Garde meubles Lyon